Kahloush Khouya
mai 9 15
par ben nora · Publié · Mis à jour
Les séries de « Caméra cachés » déferlent sur les chaines privées Algériennes et moyen-orientales et même sur la chaine publique, reposent la question de l’état de nos médias, de nous-mêmes et de notre rapport à ces médias !
A quel point ces médias nous ont-ils insensibilisés, déshumanisés ?
La machine
Le ridicule est de parler de concept car en fait le procédé c’est :
Cette machine sert ensuite à produire au moindre coût toute la série par clonage , souvent copies de série d’autre chaines ! création et recherche dites vous !?
Le souffle coupé, complétement choquée, l’invitée se vois offrir de l’eau par le « réalisateur » souriant!
L’invitée sourit au milieux des figurants « Zombiesques » et trouve la réalisation « géniale » pour éviter le ridicule !
La mort « suggérée » n’est elle pas en fait un manifeste de l’état de mort propre de ces médias, Par la répétition jusqu’à l’usure des mêmes recettes du faux :
Le numérique (Internet) ayant rongé une part importante de l’espace médiatique à ces médias traditionnels (presse et TV) et concrétisant : 1- la prise de contrôle par le spectateur; 2- l’interactivité progressive mais irréversible du contenu, la multiplication révèlent l’agonie du média Télévision comme média a sens unique.
Les journaux « d’informations » des média larges ne sont ils pas en faits plus que des « fictions » mettant en scènes très techniquement de parfaits mensonges a travers de présentateurs-comédiens.
De sublimes films qui illustrent parfaitement cette exploitation cynique de l’émotivité et des petites ficelles de médias furent ACE In the Hole (Un as dans le trou) de Billy Wilder, ou un journaliste cynique mais ingénieux exploite en longueur l’ensevelissement d’un chercheur de poterie dans une galerie , et surtout They Shoot Horses, Don’t They ? (On achève bien les chevaux ?) de Sidney Pollack, mettant en scène un marathon de danse qui « pousse » les candidats a la mort par épuisement.
La primauté d’Internet se vérifie, la encore, par la prise de conscience et la mutation du spectateur-dinde (destiné juste a être gavé de contenu) en SpectActeur, appelé a réagir en direct se retrouvent dans ces réactions des internautes a ces « caméras à nu » !
Echantillons :
Nora Noor HADO LES CAMERAS CACHEES HATA YMOUT WAHED SUR SCENE BACH YEBARDO;;;LAH YAHDINA
(il faut que quelqu’un meure sur scène pour qu’ils se calment !)
choayb choayb Mata3arfo tel3bo !!!!!!!!!!!!,mata3arfo teferho!!!!!!!!!! ……..
(Vous ne savez ni jouer ! ni étre joyeux)
mamou sultan faites une caméra cachée qu’on n’a pas vu ailleurs sur d’autres chaines télévisés, à ce point vous manqués d’idées, à ce point vous êtes limités…
Ces commentaires apparaissent à la page Youtube de la série illustrée
Étiquettes : tv
par ben nora · Published 14 juin 2014 · Last modified 15 juin 2014
par ben nora · Published 14 juin 2014 · Last modified 8 juillet 2016
mai 9 15
janvier 6 15
janvier 6 15
juin 14 14
juin 14 14
Commentaires