Caméra cachée - Caméra a nu
juin 29 15
par ben nora · Publié · Mis à jour
Ils étaient plus de 400 éleves, a rerentrer au lycée ferroukhi aprés une absence de plusieurs decennies !
Une ville Miliana,un lycée mustapha FERROUKHI, deux destins étroitement liés depuis longtemps.
Une ville haut lieu du mysticisme, patronné par Sidi Ahmed Benyoucef, une ville plus que millénaire,dont les remparts majestueusement plantés sont autant de défense contre l’oubli. Une ville parée de ses vestiges qui nous parlent comme un livre d’histoire ouvert ,des bouleversements historiques qu’a connu cette partie de l’Algérie.
Une ville dont l’histoire croise, et se sépare, pour mieux rejoindre plus loin celle des vieilles villes d’Algerie comme Alger pour ne citer qu’elle.
Une ville et une région, foyers de résistance d’où sont partis les premiers soulevements contre l’occupant, et les premières offensives pour une reconquête bien lointaine, je pense à L’EMIR ABDELKADER, à BEN ALLEL et ses valeureux RESISTANTS d’avant l’heure.
Une ville berceau d’une certaine idée de l’Algerie, d’où sont partis porter la parole et le courage ,des Milianais illustres comme MOHAMED BOURAS, ALI AMAR dit ALI LA POINTE, MUSTAPHA FERROUKHI, et bien d’autres peu connus dont l’action a suivit, et suit toujours le combat mené jadis pour l’independance, et aujourd’hui pour le lancement des bases d’une democratie saine et apaisée qui enfin dira son nom un jour, et un état de droit, et pour la suppression des priviléges indus, une ville rebelle et rétive, quand les objectifs s’éloignent de l’intérêt commun et une ville qui a consentit à de lourds sacrifices, eu égard à sa dimension géographique, pour que vive l’Algerie independante.
par ben nora · Published 9 mai 2015
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
juin 29 15
mai 9 15
janvier 6 15
janvier 6 15
juin 14 14
为了学习这个知识,到处找相关文章,哎,真不容易,博主也不容易,在此也要感谢一下博主了。